Objectif Rio pour 5 athlètes du Team BMW

La Team BMW soutient 5 athlètes dans leur parcours jusqu’aux JO de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport), Arthur Bonneval (rugby à 7), Simon Delestre (saut d’obstacle), Alexander Levy (golf) et Marjorie Mayans (rugby à 7) composent cette Team BMW.

Ces disciplines ne sont pas choisies au hasard puisque Rio marque le retour du rugby à 7 et du golf, deux disciplines chères à BMW. En outre, cet accompagnement rappelle que BMW est partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Equipe de France Olympique, de la Fédération Française de Rugby et de la Fédération Française de Golf.

team bmw

De gauche à droite :

Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport) : médaillé de Bronze aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, puis médaille d’Or à Pékin en 2008 (saut en longueur). A Londres, en 2012, il réalise un coup double en remportant l’Argent en triple saut et en saut en longueur.

Arthur Bonneval (rugby à 7) : joueur du Stade Toulousain, qui peut évoluer au poste d’ailier ou de centre, il fait pour l’instant partie de la liste des potentiels olympiques. Après un excellent début de saison en club et lors des Championnats du Monde des moins de 20 ans, Arthur a récemment découvert le circuit mondial de rugby à 7, appelé dans l’équipe à l’occasion de deux prestigieux tournois à Hong-Kong et Singapour.

Alexander Levy (golf) : numéro 2 français et 110e du classement mondial, il est d’ailleurs le premier français à avoir signé 2 victoires sur l’European Tour la même saison (2014).

Marjorie Mayans (rugby à 7) : en 2014, la trois-quarts centre réalise le Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations, puis elle remporte un titre de Champion d’Europe à 7 et une troisième place à la Coupe du Monde à XV.

Simon Delestre (saut d’obstacle) : Classé numéro 1 mondial, le cavalier de saut d’obstacle a de nombreux titres à son palmarès : vice-champion du monde par équipe aux derniers Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie avec son cheval Qlassic Bois-Margot, médaillé de bronze aux Championnats d’Europe 2015 avec le canasson Hermès Ryan.

Les 5 athlètes seront coachés par les ambassadeurs stars du Team BMW, multi-médaillés et champions olympiques : Tony Estanguet, Martin Fourcade et Laura Flessel. La Team d’ambassadeurs BMW est composée de 18 membres issus du monde sportif. Celle-ci évolue chaque année et repose sur l’échange et le partage d’expérience, d’où les profils très variés qui la composent. Elle permet également à de jeunes athlètes et espoirs de vivre un moment privilégié avec ces grands champions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*