Tecnifibre lance la seconde édition du Young Guns Contest

Tecnifibre renouvelle son programme Young Gun Contest qui permettra à l’un des jeunes joueurs sous contrat avec la marque d’empocher une bourse de 50 000 $ à l’issue d’un challenge de quatre mois portant sur leur performance sportive et leur impact sur les réseaux sociaux.

Comme l’an dernier, quatre joueurs ont été sélectionné par Tecnifibre selon plusieurs critères : leur jeunesse, leur potentiel mais aussi le poids économique de leur pays d’origine. Les quatre lauréats de l’édition 2016 sont le Français Grégoire Barrère (22 ans, 237ème joueur mondial au classement ATP), l’Américain Mitchell Krueger (22 ans, 288ème), l’Australien Omar Jasika (19 ans, 300ème et vainqueur de l’US Open junior en 2014) et le Russe Daniil Medvedev (20 ans, 244ème) seront évalués sur 2 critères : leur performance sportive et leur capacité à partager sur les réseaux sociaux leur vie sur le circuit, à fédérer leur communauté autour de leur projet.

La somme de 50 000 $ correspond à deux tiers des frais d’une saison sur le circuit (transport, hébergement, kiné, entraîneur et frais annexes). Il s’agit donc d’un véritable tremplin pour aider ses jeunes joueurs à atteindre leur objectif : s’installer durablement dans le Top 100 mondial.

La communication à travers les réseaux sociaux fait maintenant partie intégrante de la carrière d’un athlète de haut niveau. Les quatre « Young Guns » ont eu la chance de suivre une formation en média training et sur les réseaux sociaux organisée par Tecnifibre en mai dernier à Cannes. Ils ont pu acquérir de précieux conseils et des bases solides pour gérer au mieux leur communication, leur relation avec les médias et intégrer les éléments de langage nécessaires pour faire passer les bons messages.

Grégoire Barrère, le joueur français parrainé par Jérémy Chardy, nous livre son état d’esprit avant le coup d’envoi du Young Guns Contest : « Je fais partie du team Tecnifibre depuis mes dix ans. C’est vraiment ma famille dans le tennis. Tecnifibre est irréprochable dans sa notion de service au quotidien. Ce challenge est potentiellement très intéressant car les 50 000 $ ne sont pas neutres : c’est à peu près ce que coûte une saison sur le circuit. Cela permet d’être concentré uniquement sur le tennis et pas le reste. Je vais me donner à fond et essayer de partager ma vie au quotidien notamment en dehors des courts. Les réseaux sociaux nous donnent une visibilité notamment pour nos sponsors, c’est une bonne chose. C’est également très important pour nous jeunes joueurs d’avoir des notions en media training car nous visons une progression de nos classements respectifs et cela implique de répondre à des interviews plus régulièrement. Mon objectif côté sportif c’est d’intégrer le top 150 de l’ATP au plus tôt pour pouvoir faire les qualifications notamment à Wimbledon et à l’US Open« .

Mitchell Krueger pourra s’appuyer sur l’aide de Denis Kudla, vainqueur de l’édition 2015. Omar Jasika sera parrainé par l’Australien John Millman et Aljaz Bedene soutiendra Daniil Medvedev.

Chardy Barrère

Jérémy Chardy et Grégoire Barrère lors d’une session d’entraînement à Cannes.

L’an dernier, l’américain Denis Kudla a remporté la première édition et s’est vu remettre son chèque lors des Barclays ATP World Tour Finals à Londres en novembre dernier. 150ème joueur planétaire avant le début du Young Guns Contest de 2015, il figure désormais au 57ème du classement ATP. On souhaite la même progression et le même destin au vainqueur 2016 !

Denis Kudla

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*