The Fourth Phase : le nouveau film de Travis Rice

Après le succès de The Art of Flight, Travis Rice revient avec un nouveau film : The Fourth Phase.

Ce film de 92 minutes offrira des images spectaculaires de snowboard comme Travis Rice sait le faire et comme il a déjà pu le montrer dans The Art of Flight. Le Français Victor de Le Rue apparait également dans le film. Pour ce nouveau long-métrage réalisé par Jon ‘JK’ Klaczkiewicz et tourné en 4K Ultra HD, l’équipe de Travis Rice a parcouru les paysages du Pacifique Nord : Russie, Japon, Alaska, à la recherche de sensations fortes et de terrains de jeu inexplorés.

Le cycle de l’eau est le fil conducteur du film, Travis Rice va rencontrer l’eau liquide, solide et sous forme de vapeur, ce qui offre des images époustouflantes. Le titre The Fourth Phase fait référence à la possibilité que l’eau puisse avoir un 4ème état, une théorie du professeur Gerald Pollack. Travis Rice est constamment au contact de l’eau, la plupart du temps sous forme solide dans la neige. Les premières images ont été tournées en janvier 2014, c’est un projet qui a généré 2 000 heures d’images pour arriver à un résultat de 92 minutes !

the-fourth-phase

De nombreux partenaires se sont associés au projet. En plus de l’apport financier de chacun d’entre eux, ils ont su mettre leur savoir-faire à disposition. Red Bull, sponsor de Travis Rice, a produit en partie le film grâce à la Red Bull Media House. GoPro a fourni du matériel à l’équipe de tournage et Quiksilver et DC ont habillé le snowboardeur. Skullcandy, Toyota, Dolby ont également apporté leur soutien au film The Fourth Phase.

Le film sera diffusé le 2 octobre à 21h en exclusivité sur Red Bull TV et disponible à l’achat dès le lendemain.

travis-rice

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*