TRANSFERT : Higuain quitte adidas pour Nike

La blessure de Gonzalo Higuain a fait du bien à Karim Benzema qui a enfin su élever son niveau au Real Madrid mais a aussi profité à l’argentin puisque le numéro 20 du Real Madrid est revenu sur le terrain en forme dans ses nouvelles chaussures Nike.

Gonzalo Higuain, « El Pipita » de son surnom, a en effet quitté adidas, qu’il avait rejoint lors de son arrivée au Real Madrid en 2007, pour l’éternel rival, Nike. Pour un contrat avoisinant le million d’euros annuel, le natif de Brest devient donc l’un des ambassadeurs de la marque dans le football espagnol, aux côtés des autres icônes de la marque comme Cristiano Ronaldo ou Mesut Özil.

Il était vital pour la marque au swoosh de se renforcer sur le continent ibère suite au transfert de Dani Alves qui a opéré le sens inverse, à savoir de Nike vers adidas. Nike est l’équipementier du FC Barcelone et fournit le ballon officiel de la Liga BBVA.

Malgré la perte d’Higuain, adidas garde le monopole des joueurs du Real Madrid, club qui est d’ailleurs sous contrat avec la marque aux 3 bandes. En plus de Benzema, adidas équipe Di Maria, Kaka, Adebayor et Xabi Alonso ainsi que les jeunes Canales, Adan et Granero. Les « électrons libres » du club sont Iker Casillas, en contrat avec Reebok (même si Reebok fait partie du groupe adidas), et Pepe et Garay qui ont signé avec Umbro.
Les puristes ont déjà dû remarquer ce transfert dans le monde du marketing sportif puisqu’Higuain a commencé à porter des Nike (les CTR360 Maestri pour être précis) dès son retour à l’entrainement début avril (cf. photos ci-dessous)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*