Twackle.com

Je ne vais pas vous parler de Twitter, l'application de micro-blogging qui est utilisée par des millions de personnes et qui commence (A PEINE) à attirer l'attention des média plus classiques…

Twitter grandit et on y retrouve des personnalités (Barack Obama, etc.), des marques mais aussi des clubs et des sportifs qui utilisent ce service pour communiquer directement auprès de leur communauté et créer un nouveau lien, une nouvelle proximité avec ces derniers. Alors il y a d'un côté les comptes "officiels", gérés par les personnes concernées ou leur entourage et à côté de cela, une multitude de comptes tenus par des utilisateurs, qui relaient des informations et créent des conversations autour de ces marques, de ces individus. 

20Twackle_logo
Et c'est là qu'intervient Twackle.com. Créé par Octagon Digital, Twackle est un aggrégateur de "twitts" qui permet à tout un chacun de suivre ce qui se dit sur son équipe ou son joueur préféré et donc de rejoindre l'e-conversation. Centré pour le moment sur les ligues US (NBA, MLB, NHL, NFL & NCAA), Twackle permet donc à une ligue ou à un club de communiquer directement auprès des utilisateurs de Twitter et aux fans de rejoindre la communauté de leur sport ou club préféré. Par exemple, si vous êtes fan des Boston Celtics, un petit tour sur la page des Celtics et vous pourrez voir tout ce qui se dit en direct sur Twitter concernant les Celtics.   

Une très bonne initiative qui mérite d'être poussée un peu plus, à savoir intégrer Twackle sur des applications ouvertes ou créer une application mobile pour une plus grande adoption du service parmi les internautes. Et je suis sûr que ce service ferait un carton en Europe connaissant l'engouement généré par le sport. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*