Umbro lance le nouveau maillot de Manchester City

Manchester City va démarrer une saison unique puisque le 2ème club de Manchester devra défendre son titre de champion d’Angleterre.

Pour cette nouvelle saison, Umbro, le futur-ex équipementier du club, a confectionné un nouveau maillot considéré par la marque comme l’un des meilleurs jamais réalisés pour le club. En effet, le maillot domicile garde le bleu ciel désormais traditionnel de Manchester mais intègre des détails et coutures noirs, issus des maillots de 1969 et 1970, années de titre en FA Cup et League Cup. Le maillot extérieur marque un retour au marron, la couleur portée par l’équipe victorieuse de la FA Cup en 1934 et 1956, équipe déjà habillée par Umbro à l’époque !

Pour assurer le lancement, Umbro a désormais trouvé la recette magique en associant sport et musique, deux composantes fortes de l’Angleterre et encore plus de la ville de Manchester. La marque a donc demandé à Vincent Kompany, capitaine de Manchester City et à Noël Gallagher, co-fondateur du groupe de rock britannique Oasis et natif de Burnage, une ville en périphérie de Manchester, de participer au festival Rock Werchter à Bruxelles, en Belgique, le pays natal du capitaine de l’équipe de Manchester. Vincent Kompany a donc présenté l’artiste aux quelques 80 000 spectateurs, faisant la surprise à ses compatriotes belges.

Le lancement du maillot sera suivi par des clichés photos intitulées « Show Your City » et réalisées par le célèbre photographe Mancunien, Kevin Cummins, qui a d’ailleurs immortalisé ces 2 grandes stars pour le lancement des nouveaux maillots de Manchester City.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*