Unforgettable Swims by Speedo avec Fabien Gilot

 

Je vous avais présenté la nouvelle plateforme communautaire de Speedo, Unforgettable Swims, il y a quelques temps avec une vidéo de Michael Phelps.

Unforgettable Swims de Speedo nous arrive maintenant en version française avec Fabien Gilot, l'un des nageurs les plus doués de sa génération, membre du Cercle des Nageurs de Marseille et de l'équipe de France de natation, médaillé d'argent du relais 4x100mètres nage libre aux JO de Pékin. Durant cette vidéo de 2min30, on y découvre que, petit, Fabien Gilot avait en réalité "la frousse de l'eau", "cette peur de lâcher le mur". Un peu comme moi d'ailleurs.

Je l'ai connu cette peur, cette appréhension, cette frousse de partir dans un univers inconnu, sans fin, qui peut nous emporter à n'importe quel moment. Mais au final, j'ai appris à y prendre du plaisir et même si je ne suis pas le plus grand des nageurs (ça se saurait!), le plaisir procuré par chaque plongeon ou chaque mouvement du bras durant un crawl dépasse largement la crainte ou la frousse du départ.

Dans la vidéo ci-dessous, très bien réalisée par ailleurs, vous apprendrez que Fabien Gilot puise son énergie et sa motivation dans l'adversité. Pour le sprinteur français, " si on veut espérer toucher des médailles, et encore plus des médailles d’or, ça passe par énormément de travail. Et tu sais très bien qu’aux quatre coins du monde, il y a tes adversaires qui sont en train de faire exactement la même chose". Les adversaires, la compétition, deux thèmes qui me sont chers et qui me poussent jour après jour à dépasser et repousser mes limites, que ce soit sportivement ou professionnellement. 

Au final, Fabien Gilot nous offre un témoignage touchant, emprunt d'honnêteté, partagé sur la plateforme digitale de Speedo, Unforgettable Swims. Sur le site communautaire de Speedo, vous aurez l'opportunité de découvrir d'autres témoignages de nageurs plus ou moins expérimentés mais aussi raconter votre souvenir de nage. Raconter ce moment où vous avez rencontré l'eau pour la première fois, ce moment où on vous a enlevé les flotteurs et autres canards gonflables et que vous vous êtes rendus compte que vous ne couliez pas ou encore votre premier sprint dans la piscine avec vos copains. Bref, tous ces moments inoubliables de la natation.

 

Article sponsorisé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*