Après Usain Bolt le sprinteur, découvrez Usain Bolt le footballeur

Konami, le célèbre développeur de jeu vidéo japonais, est sur le point de transformer un des rêves de Usain Bolt en réalité : le faire devenir joueur de football. Mais pour que cela devienne possible, encore fallait-il signer Usain Bolt comme ambassador de la marque et du jeu Pro Evolution Soccer au niveau mondial.

C’est chose faite depuis cette semaine puisque dans la lutte acharnée que se livrent les 2 franchises de jeux vidéo de foot, Konami était dans l’obligation de répondre à EA Sports (développeur du jeu vidéo FIFA) qui venait d’annoncer Cristiano Ronaldo comme son nouvel ambassadeur attitré pour la saison 2017-2018. Au plus grand footballeur de l’année passée, Konami réplique donc en s’adjoignant les services du plus grand sprinteur, le Jamaïcain et mordu de ballon rond, Usain Bolt. 

« J’adore le football et j’ai toujours joué à PES d’aussi loin que je me souvienne, explique Bolt dans un communiqué officiel publié par Konami. C’est le meilleur jeu de football ayant jamais existé et c’est un grand honneur de participer aujourd’hui à son succès. »

 

Usain Bolt, titulaire de 11 titres mondiaux et 8 médailles d’or Olympique, est donc l’un des joueurs de football « invités » dans la nouvelle édition de Pro Evolution Soccer 2018. Konami a présenté la version digitale du joueur/sprinter dans un trailer qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux puisqu’on y voit Bolt habillé en footballeur. 

« Toute personne qui réserve PES2018 avant sa date officielle de lancement, à savoir le 14 Septembre prochain, sera capable de débloquer Usain Bolt comme footballeur dans le jeu vidéo et exclusivement dans le mode MyClub », a signalé le célèbre développeur de jeux vidéos, Konami. 

Bolt a annoncé qu’il prendra sa retraite de la compétition de haut niveau après les championnants du Monde d’athlétisme qui se dérouleront à Londres cet été. Cependant, cela n’a pas entravé son image ni l’intérêt des marques, qui continuent de le considérer comme un ambassadeur idéal. 

Maintenant, reste à voir pour Konami si ce « coup de poker » sera gagnant dans sa lutte face à EA Sports et sa franchise pour l’aider à grapiller les parts de marchés nécessaire pour repasser #1 du jeu vidéo football…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*