Vendée Globe : départ le 6 novembre

Dans quelques jours, le départ du Vendée Globe sera donné. 29 marins s’élanceront depuis les Sables d’Olonne pour tenter de faire le tour du globe le plus rapidement possible.

Le Vendée Globe est l’un des événements de voile les plus attendus par les skippers et amateurs de la discipline. Cette année, ils seront 29 à s’élancer en solo. Les promeneurs viennent très nombreux dans le village du Vendée Globe depuis son ouverture, plus de 380 000 personnes ont déjà répondu présentes pour venir admirer les bateaux et participer aux animations des partenaires. Yves Auvinet, le Président de l’événement a déclaré : C’est formidable de voir la foule arpenter les pontons et les allées du Village. Le temps estival qui règne sur la Vendée depuis l’ouverture, le haut niveau du plateau de cette 8ème édition et la qualité des animations et des expositions présentées sur le Village ont, je crois, attiré un public qui a répondu en masse. C’est à nouveau la magie du Vendée Globe qui opère et ne se dément pas d’édition en édition ».

Les participants au Vendée Globe quitteront le port des Sables d’Olonne le dimanche 6 novembre à 13h02 précises. Les marins devront battre le record de François Gabart établi en 2013 avec une durée de 78 jours, 2 heures et 16 minutes pour faire le tour du globe soit 40 075 kilomètres. Le départ sera retransmis en direct dans le monde entier par 33 chaines télévisées ainsi que sur le site internet et l’application mobile de l’événement. Cela est rendu possible grâce à un système multi-caméras : embarquées à bord de bateaux, en hélicoptère, à terre, sur l’eau… Le Comité d’Organisation relaiera l’actualité, des interviews, suivi de course, etc sur les réseaux sociaux.

Parmi les partenaires, on retrouve la région (Pays de la Loire), le département (Vendée) et la ville (Sable d’Olonne) d’où part le Vendée Globe ainsi que Sodebo, marque présente aux côtés de la course depuis 4 éditions et plus généralement dans l’univers de la voile depuis 18 ans. Patricia Brochard, Co-Présidente de Sodebo, explique « La force du Vendée Globe, c’est qu’il apporte ce qui nous manque à tous cruellement aujourd’hui. Cette course est en phase avec des valeurs sûres : liberté, engagement, prise de risque, plaisir, partage et émotions. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*