Le Grand Prix de F1 de Roggel

Vodafone a débuté le déploiement de la fibre optique aux Pays-Bas et l’un des premiers lieux connectés au très haut débit est le petit et calme village de Roggel, dans le sud-est du pays.

Pour annoncer l’arrivée de la fibre, Vodafone a tout simplement posé la question « est-ce que les habitants de Roggel sont prêts pour la fibre? » et a mis au point un dispositif événementiel mettant en avant son partenariat avec l’écurie de F1, Vodafone McLaren Mercedes, pour y répondre.

La réponse fut simple puisque la marque décida de confronter les quelques 4 000 habitants à ce qui se fait de mieux dans l’univers Vodafone, le pilote anglais Jenson Button et organisa donc le plus petit Grand Prix de Formule 1. Comme dans les Grands Prix, une phase de qualification eut lieu pour choisir les 3 plus rapides qui ont eu le droit de courir contre Jenson Button sur un simulateur.

Une fois de plus Vodafone nous montre qu’il est possible de lier marketing sportif et produit et un beau coup pour faire parler de la marque dans ce petit pays qu’est la Hollande.

Ci-dessous un 12min en néerlandais sous-titré anglais pour vous faire découvrir la préparation et le fameux Grand Prix de Roggel

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NxtlrKU0UBI[/youtube]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*