Vodafone One Tribe

OneTribeimageAprès la rencontre avec les All Blacks, je me suis intéressé de plus près au rugby et aux activations de partenariat réalisées par les marques et je suis tombé sur ce cas très complet de Vodafone en Nouvelle Zélande, Vodafone One Tribe.


Pour vous la faire courte, Vodafone est le sponsor titre d'une équipe néo-zélandaise du rugby, les Vodafone Warriors, et a mis en oeuvre un programme d'activation de ce partenariat, à vocation communautaire, nommé Vodafone One Tribe. Cette activation qui dure toute la saison permet à la marque d'être en relation constante avec ses fans, que ce soit sur le mobile, à la télé, dans les stades et sur internet, tout en travaillant la fidélisation et l'acquisition de clients.

En effet, l'opérateur de téléphonie mobile a produit son propre contenu et a réussi à le diffuser sur une chaîne nationale (brand content), tout en produisant une plateforme digitale et un site mobile dédié et en créant un espace événementiel lors de chaque match, permettant à tous les fans, indépendamment des âges de se préparer pour le match…

Bref, une activation très intelligente et complète de ce partenariat, un best practice comme on dirait dans le milieu…

Je vous laisse avec la vidéo du cas (5min) et espère que vous allez tout comprendre malgré l'accent néo-zélandais!

 

via Kim Skildrum-Reid

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*