We Are Tennis lance le Virtual T-Break

La semaine dernière, Singapour a accueilli pour la première fois le BNP Paribas WTA Finals, tournoi remporté par Serena Williams. A cette occasion, le partenaire titre, BNP Paribas, a souhaité activer sa communauté de clients VIP présents pendant l’événement grâce à sa plateforme We Are Tennis. L’expérience proposée est ultra-connectée et permet de développer son réseau professionnel.


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L’agence We Are Social, qui a créé le dispositif, a utilisé la technologie LEAP Motion pour proposer le Virtual T-Break. Sur une table digitale installée dans l’un des salons du Sports Hub, 2 adversaires s’affrontent en 7 points à l’image du tie-break. Les joueurs utilisent leurs mains pour effectuer des coups droits et revers afin de renvoyer la balle virtuelle dans le camp adverse, tout en évitant les obstacles.

A l’issue de chaque match, les adversaires sont invités à s’échanger leurs adresses email, profils Linkedin et Twitter. La dimension networking était le but recherché par BNP Paribas, ce dispositif a permis à 1 500 clients de la banque d’échanger et de se rencontrer dans une situation détendue et informelle. « Pour répondre aux attentes de BNP Paribas et de cette cible exigeante, nous souhaitions proposer un dispositif innovant s’appuyant sur une technologie encore peu connue, sans perdre de vue les dimensions humaines et business de l’événement. » a déclaré Nicolas Billières, Group Account Director chez We Are Social.

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Les programmes d’hospitalité sont de grands enjeux pour les marques partenaires de grands événements, proposer des innovations et des nouveautés pour faciliter le contact des invités et clients est un objectif et un moyen de différenciation pour les marques. « L’utilisation du Leap Motion nous a permis de livrer une expérience de tennis surprenante et facile d’accès, tout en apportant une nouvelle approche de networking » a ajouté Nicolas Billières. Grâce à sa plateforme We Are Tennis, BNP Paribas prend la parole de manière intelligente pour activer ses partenariats autour du tennis, et touche une large cible, la page Facebook regroupe près de 800 000 fans et plus de 38 000 abonnés suivent le compte Twitter We Are Tennis. La banque a su s’imposer comme la marque sponsor du tennis dans le monde et continue de le prouver grâce à sa communication et ses activations.

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