La World Surf League attire de nouveaux sponsors

Depuis le début de la saison, la World Surf League attire des sponsors d’envergure internationale comme Samsung. Récemment, ce sont TAG Heuer et Jeep qui ont décidé de devenir partenaires de la Ligue Mondiale de Surf.

L’horloger TAG Heuer devient ainsi le Chronométreur Officiel du Big Wave World Tour, Championnat du Monde de Surf de Grosses Vagues géré par la World Surf League (WSL). Dans la continuité de sa campagne « Don’t crack under pressure », TAG Heuer s’implique dans une discipline qui procure des sensations fortes, implique une préparation rigoureuse et une maitrise de soi.

tag-heuer-wsl

Jean-Claude Biver, PDG de Tag Heuer se félicite de ce partenariat : « TAG Heuer est la première marque de luxe à entrer dans le monde du surf. Notre devise #DontCrackUnderPressure correspond parfaitement au WSL Big Wave Tour et rend notre partenariat différent et novateur. Il donnera à TAG Heuer un grand coup de pouce en termes de connexion avec la jeunesse ».

TAG Heuer avait déjà un pied dans l’univers du surf en soutenant Kai Lenny (photo), un Américain de 24 ans surdoué dans les sports de glisse, il maitrise aussi bien le surf, windsurf, kitesurf et est également 6 fois Champion du Monde de stand-up paddle. Kai Lenny correspond tout à fait au profil de sportif recherché par TAG Heuer pour sa campagne #DontCrackUnderPressure.

Kai Lenny

De son côté, Jeep devient Partenaire Global de la WSL. Déjà présente dans le monde du surf de manière locale (Jeep a été partenaire du Quiksilver Pro France plusieurs années), la marque passe à un autre niveau avec un partenariat mondial et exclusif avec la WSL.

« Avec la WSL, nous sommes en mesure de se connecter avec une base de fans d’aventure, de sport, d’influence et de plus en plus présents dans le numérique. Cette collaboration unique permet de nous engager avec une culture qui embrasse la même philosophie, les croyances et l’attitude de la marque Jeep sur une plate-forme mondiale », explique Olivier François, Directeur Marketing du groupe FCA.

En plus d’être partenaire officiel de la WSL, Jeep parraine le classement et le « maillot jaune » du championnat masculin et féminin. Le constructeur automobile fournira également des véhicules sur les différentes compétitions et événements organisés par la WSL.

« Ceci est une opportunité fantastique pour la marque Jeep, d’être partenaire de la WSL, une organisation mondiale avec des valeurs similaires aux nôtres : liberté d’expression et de créativité. Ce sport incarne la passion que nous avons pour dépasser les limites personnelles et tirer le meilleur parti de chaque jour, » ajoute Mike Manley, PDG de la marque Jeep.

jeep-wsl

Le niveau du surf professionnel n’a jamais été aussi haut, ce sport qui véhicule des valeurs qui lui sont propres attire de plus en plus de partenaires. La cible jeune et connectée de cette discipline intéresse les marques qui souhaitent d’adresser à une population pas toujours facile à capter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*