L’élite mondiale du badminton se retrouve à Paris

Du 25 au 30 octobre, le stade Coubertin à Paris accueille une compétition majeure de badminton, les Yonex Internationaux de France qui font partie du MetLife BWF World Superseries.

Les Yonex Internationaux de France est un événement qui permet de découvrir le badminton de très haut niveau, le tout dans une ambiance familiale. L’enjeu pour les sportifs engagés dans le tournoi est grand puisque cette étape parisienne fait partie du circuit mondial BWF World Superseries. Le prize money s’élève à 300 000 dollars pour 5 catégories : simples hommes et femmes, doubles hommes et femmes et double mixte.

Des animations et jeux concours seront proposés aux spectateurs au sein d’une fanzone installée aux abords de Coubertin. Pour ceux qui ne seront pas au stade, il sera possible de suivre les demi-finales et finales en direct sur la chaine l’Equipe. Dans les pays asiatiques où le badminton est très apprécié, la couverture médiatique sera importante, au total ce sont près de 600 000 millions de foyers qui seront des téléspectateurs potentiels. De son côté, la FFBaD partagera de nombreux contenus sur ses plateformes sociales et notamment via son compte Twitter.

Lors de l’édition 2015 des Yonex Internationaux de France a réunit plus de 16 000 spectateurs sur 6 jours pour assister à la compétition qui voit s’affronter les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.

Pour rappel, aujourd’hui, la Fédération Française de Badminton compte plus de 186 000 licenciés parmi lesquels 37 % de femmes.

yonex-ifb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*