Zidane, la légende du sport français

Sportlabgroup dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude réalisée pour SPONSORISE.ME, le Journal du Dimanche et RMC auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de plus de 15 ans entre le 20 et le 27 novembre afin d’identifier le Top Légende du sport Français.

Ce classement, basé sur les réponses des sondés à 3 questions et administré par Harris Interactive, voit confirmer le statut de Zinédine Zidane comme champion ayant le plus marqué l’esprit des Français, avec 33,9 % de mentions, devant Yannick Noah et Michel Platini, tous deux cités par 21,2 et 20,9 % des sondés.

Laure Manaudou, première femme du classement et seule représentante parmi les 23 premiers, termine 4ème avec 17,6%, devançant Jo-Wilfried Tsonga (16%), Sébastien Loeb (15,6%) et Alain Prost (15,5 %) !

Le foot se cherche de nouvelles icônes. En effet, si 2 footballeurs occupent les 2 premières places, ils ne sont en revanche que 3 dans le top 20, Franck Ribéry prenant la 18ème place (5,5%). Le cyclisme est le sport le plus représenté avec 4 sportifs classés parmi les 20 premiers, devant le football (3 sportifs) et le  rugby (2  sportifs). Zinédine Zidane est le seul membre de la génération France 98 à apparaître dans le top 40, Thierry Henry n’émergeant qu’à la 48ème place avec 2,4 % des réponses.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des résultats de cette étude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*