Konami signe comme nouveau Partenaire Platinum du FC Bayern Munich

Jeudi 11 juillet 2019, le FC Bayern Munich tenait une conférence de presse à l’Allianz Arena. Il ne s’agissait pas d’une présentation de joueur pour la nouvelle saison mais de l’officialisation d’un nouveau partenariat entre le club bavarois et le développeur de jeux vidéo de renommée mondiale, Konami. 

Avec ce partenariat, KONAMI devient le nouveau partenaire platinum des champions allemands. Karl-Heinz Rummenigge, président du FC Bayern München AG, a déclaré: «Nous sommes ravis de nouer un partenariat à long terme avec Konami, une société japonaise riche en traditions et fabricant de jeux vidéo et d’ordinateurs de renommée mondiale. Les joueurs et l’Allianz Arena seront inclus dans le prochain jeu de simulation de football eFootball PES 2020 à partir de septembre. ”

Le partenariat entre KONAMI et le FC Bayern offre aux développeurs du jeu vidéo PES (pour Pro Evolution Soccer) un accès complet et privilégié aux stars et aux légendes du club de football le plus prospère d’Allemagne, permettant une reproduction réaliste de tous les éléments nécessaires à la production des jeux. EFootball PES 2020 présentera, après le scan complet du stade en 3D, une reproduction extrêmement précise et fidèle de l’Allianz Arena. Les joueurs professionnels du FC Bayern figureront également dans eFootball PES 2020 après un scan 3D de leur silhouette.

« KONAMI a une longue tradition de champion du football allemand et nous sommes donc très heureux de devenir partenaire Platinum du FC Bayern, le club allemand le plus titré de l’histoire », a déclaré Jonas Lygaard, directeur Commercial et de la marque chez Konami Digital Entertainment. BV «Chaque année, notre équipe de développement continue de dépasser les attentes et nous sommes très fiers de présenter l’épopée Allianz Arena du FC Bayern et ses joueurs dans toute leur splendeur dans eFootball PES 2020.»

En outre, KONAMI est très fier d’avoir retenu les services de l’international allemand et de l’attaquant du FCB, Serge Gnabry, en tant qu’ambassadeur officiel du PSE eFootball. Gnabry figurera non seulement sur la couverture de eFootball PES 2020, mais participera également à de multiples activations à venir avec le FC Bayern et le KONAMI auxquelles les fans peuvent s’attendre.

Après Manchester United, Konami réalise donc une deuxième belle signature dans le monde du football international qui devrait permettre à la marque et à son jeu vidéo de garder une légitimité et authenticité certaine dans le coeur des fans de football face à son grand ennemi, le jeu vidéo FIFA, développé par Electronic Arts. 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*