Mastercard lance le programme Girls4Football, en partenariat avec la Fondation UEFA pour l’enfance

Mastercard lance Girls4Football, un programme né de son partenariat avec la Fondation UEFA pour l’Enfance. Elle permet aux jeunes filles européennes d’envisager une carrière dans le football, tout en leur enseignant des compétences essentielles de la vie quotidienne.

Ce programme associe des séances de football avec des ateliers éducatifs. Le but est de proposer une approche complète du développement et préparer les filles avec des outils essentiels pour leur avenir, tels les principes de la gestion de l’argent et la confiance en soi.

Sponsor de l’UEFA Champions League depuis plus de 30 ans, Mastercard offre des opportunités dont elles se souviendront toute leur vie aux participantes de Girls4Football. Par exemple, des « player mascottes » 100% féminines ont foulé le terrain à Paris, Munich, Milan, Madrid et Londres pour célébrer le lancement du programme. D’autres événements similaires vont avoir lieu tout au long de la compétition.

Girls4Football est mis en place dans cinq pays clés : la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Chacun d’entre eux a travaillé avec la Fondation UEFA pour sélectionner une organisation caritative partenaire qui partage l’objectif du programme et qui bénéficie directement de l’activité. L’ONG française qui a été choisie est Bibliothèques Sans Frontières.

Les organisations caritatives partenaires sont :

Allemagne – UnityEd

France – Bibliothèques Sans Frontières

Italie – Play4Change

Espagne – Asociacion Alacran

Royaume-Uni – Bloomsbury Football

En France, 20 jeunes filles de Bibliothèques Sans Frontières ont vécu une journée inoubliable à l’Olympique Lyonnais Féminin, partenaire de Mastercard. Elles ont participé à un entraînement personnalisé encadré par des joueuses professionnelles, stars du monde du football. Les ateliers éducatifs organisés au stade comprenaient une intervention de Wendie Renard sur la manière de devenir une joueuse professionnelle, ainsi que des témoignages des kinésithérapeutes du club et du directeur commercial du club pour montrer les opportunités de carrière au-delà du terrain.

Beatrice Cornacchia, Executive Vice-présidente, Marketing et Communications de Mastercard APEMEA, commente : « Chez Mastercard, nous croyons que le sport est un formidable levier d’inspiration et d’émancipation pour les jeunes. Le programme Girls4Football vise à donner aux jeunes filles la confiance nécessaire pour réaliser leurs rêves, que ce soit sur le terrain de football ou dans un autre domaine de leur vie. En leur enseignant l’éducation financière dès le plus jeune âge, nous leur donnons les clés pour réussir, quelle que soit la carrière qu’elles choisissent. »

Carine Nkoue, Secrétaire générale de la Fondation UEFA pour l’Enfance, ajoute : « La Fondation UEFA pour l’enfance est fière de s’associer à Mastercard dans le cadre du projet Girls4Football, qui vise à promouvoir et à garantir la participation des filles au football. Depuis plusieurs années, nous avons bâti un véritable partenariat fondé sur des valeurs communes et sur la volonté d’apporter la joie du football aux enfants issus de milieux défavorisés. Grâce au nouveau projet Girls4Football, de nombreuses filles pourront vivre leur passion et devenir des citoyennes qui s’épanouissent pleinement. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire