Basic-Fit devient partenaire officiel fitness du Tour de France jusqu’en 2028

Basic-Fit, la chaîne de fitness leader en Europe, a officialisé aujourd’hui son accord de sponsoring avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) faisant de la marque le nouveau partenaire officiel du Tour de France pour les 4 prochaines années. Ce partenariat couvrira également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que le Paris-Nice (qui se déroule jusqu’au dimanche 16 mars) et le Criterium du Dauphiné.

La marque va ainsi s’associer à l’un des rendez-vous sportifs les plus populaires du monde, pour continuer à faire rayonner sa marque en Europe et poursuivre son ambition de démocratiser la pratique du sport. Avec plus de 800 clubs en France et un très fort maillage territorial, Basic-Fit compte bien faire de ces compétitions une expérience unique pour tous.

Animé par la passion et les bienfaits du sport, Basic-Fit se donne pour mission de rendre le sport accessible à tous et d’encourager chaque sportif, sans distinction, à atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient. Une vision et un engagement qui résonnent avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift qui célèbrent à la fois l’effort, la persévérance et le dépassement de soi, mais aussi l’importance du collectif et du travail en équipe, pour obtenir la meilleure performance. « À votre tour de mouiller le maillot ! », c’est dans cet esprit que Basic-Fit s’associe au Tour de France. Son ambition : continuer d’inspirer tous les sportifs, sans distinction de niveau ou d’expérience, à poursuivre leurs propres défis et les soutenir à chaque étape de leur parcours. Qu’il s’agisse de se muscler, de renforcer la confiance en soi, d’accroître ses performances ou simplement de se sentir bien et de se faire plaisir, Basic-Fit s’engage à promouvoir un mode de vie actif et sain, dans un esprit de convivialité et de partage.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Basic-Fit France (@basicfitfr)

« Pour Basic-Fit, le sport représente plus qu’une activité sportive, il incarne des valeurs, une vision et des objectifs sur le long terme. Nous sommes particulièrement fiers de sceller ce partenariat qui va au-delà du simple sponsoring sportif. Il reflète notre ambition de faire rayonner notre marque en Europe et dans le monde, et surtout de démocratiser la pratique du fitness qui, outre les bienfaits sur la santé physique et mentale, renforce les liens sociaux. Au sein de nos clubs, nous constatons en effet chaque jour l’entraide entre nos membres qui leur permet d’atteindre leur propre objectif. Nous avons hâte de faire vivre cette passion du sport au plus grand nombre et d’encourager la France entière à bouger à travers ce partenariat ! », a déclaré Redouane Zekkri, Chief Operating Officer chez Basic-Fit.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a ajouté : « Basic-Fit est une marque emblématique pour les pratiquants de sport en France. Avec un maillage territorial important, la rencontre avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift promet à ses adhérents un mois de juillet qui bouge ! Leur parrainage du classement par équipe sur ParisNice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France montre leur volonté de promouvoir la pratique sportive pour le plus grand nombre. Nous avons avec Basic-Fit un partenaire qui s’engage pleinement et partage avec nous la volonté de promouvoir le sport au quotidien. »

Dans le cadre de ce partenariat, au-delà de la visibilité offerte sur les supports médias de l’événement, Basic-Fit disposera des contreparties suivantes :

  • Partenaire Officiel du classement par équipe : la marque mettra à l’honneur les réussites collectives en tant que Partenaire Officiel du classement par équipes. Une distinction essentielle pour les coureurs et coureuses qui donne ainsi à Basic-Fit une place de choix sur les podiums. C’est également l’occasion pour le leader européen de valoriser l’énergie collective qui se dégage de ses clubs : le vélo comme le fitness se pratiquent mieux en équipe !
  • Présence sur les dossards des leaders du classement par équipe du Tour de France : les coureurs en tête du classement par équipe arboreront des dossards aux couleurs de Basic-Fit. Une association forte avec l’élite du peloton, qui met en lumière l’engagement de Basic-Fit aux côtés des meilleurs athlètes et renforce sa présence tout au long de la course.
  • Une caravane exclusive aux couleurs de la marque : Basic-Fit rejoindra la légendaire caravane du Tour sur les éditions masculines et féminines. Avec ses reconnaissables couleurs orange et noir, les véhicules de la marque animeront les routes en amont des étapes, offrant une expérience immersive aux millions de fans présents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire