
Stephen Curry, quadruple champion de la National Basketball Association (NBA), s’est associé à l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, pour lancer une boisson sportive.
Oui oui vous ne rêvez pas, Stephen Curry, joueur de basket-ball All-Star connu pour son adresse aux tirs à 3 points, et Michelle Obama, femme de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, ont annoncé aujourd’hui, mercredi 26 mars 2025, le lancement de Plezi Hydration, par l’intermédiaire de Plezi Nutrition, l’entreprise d’intérêt public de Barack Obama. Cette boisson vient enrichir le portefeuille et les investissements de Stephen Curry, alors que le joueur de 37 ans approche des dernières années de sa carrière sportive.
Le marché des boissons sportives est saturé, mais Curry affirme que l’accent mis sur la santé et le bien-être de cette boisson l’aident à se distinguer et différencier de la concurrence. Sans sucre ajouté ni édulcorants artificiels, avec moins de sodium que ses principaux concurrents, elle offre une dose quotidienne complète de vitamine C.
« Nous avons créé une boisson à base d’ingrédients intelligents et d’une saveur incomparable, pour que chacun puisse s’alimenter correctement. Sans fioritures, sans raccourcis, car la prochaine génération mérite mieux », a déclaré Curry dans un communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Le marché des boissons sportives est largement dominé par trois acteurs principaux. Gatorade de PepsiCo qui détient 61 % de parts de marché aux Etats-Unis, suivi de Powerade de Coca-Cola avec 14,5 % et de BodyArmor avec 11,8 %, selon la société d’études de marché, Euromonitor International.
Curry rejoint la liste croissante d’athlètes et de célébrités investissant dans le marché des boissons sportives et énergisantes, à commencer par le regretté Kobe Bryant (BodyArmor) à LeBron James (Mtn Dew Rise), en passant par l’influenceur Logan Paul (Prime).
Dans le secteur des boissons sportives prêtes à boire, le volume a diminué jusqu’en 2024, mais les ventes ont augmenté grâce à la hausse des prix, a déclaré Telford.
Dans un marché qui a vu son volume globale diminuer en 2024 mais la valeur du marché en augmentation grâce à la hausse des prix, la pression et la concurrence font rage, notamment illustré par l’essor des concentrés en poudre et des marques de réhydratation telles que Pedialyte et Electrolit, qui remettent en cause la domination des boissons sportives traditionnelles.
Plezi a déclaré que Curry n’était pas seulement un investisseur dans le produit, mais qu’il avait également contribué à tout, de la boisson elle-même à son emballage. Son épouse, Ayesha, qui a une formation culinaire, a également contribué à la création et au goût de la boisson.
Plezi, qui signifie « plaisir » en créole, sera disponible en trois parfums : citron vert, punch tropical et orange mangue twist. Le parfum préféré de Curry est l’orange mangue twist.
Les boissons seront vendues en Californie chez Walmart, Albertsons et Safeway, et disponibles dans tout le pays sur Amazon.
« Nous sommes ravis de proposer une option délicieuse et plus saine à tous ceux qui souhaitent rester actifs et hydratés », a déclaré Obama, cofondateur et partenaire stratégique de Plezi Nutrition, dans un communiqué.
Barack Obama a lancé Plezi Nutrition en 2023, dans le but de « contribuer à élever une génération d’enfants en meilleure santé », suite à sa campagne « Bougeons ! » pendant son mandat à la Maison Blanche.
Curry a également défendu la santé et la nutrition au sein de l’association à but non lucratif Eat. Learn. Play., qu’il a créée avec Ayesha en 2019. Plezi a indiqué avoir collaboré avec ELP lors de divers événements en fournissant des boissons.
Voir cette publication sur Instagram
Soyez le premier à commenter