Konami signe un partenariat exclusif avec la Juventus de Turin

Après le Bayern de Munich, Manchester United et l’AS Monaco, Konami vient à nouveau d’officialiser un nouveau partenariat un club majeur du football européen, les italiens de la Juventus de Turin, champions d’Italie en titre.

Le partenariat entre KONAMI et la Juventus FC accorde aux créateurs de la série eFootball PES un usage exclusif de la Juventus FC pour les jeux vidéo console de football qui comprend le nom, l’emblème et les maillots officiels du club. En outre, l’équipe de développement a bénéficié d’un accès privilégié aux joueurs afin de les récréer le plus fidèlement possible dans le jeu.

Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. commente : « Notre partenariat avec la Juventus FC, l’un des plus prestigieux clubs au monde, est une déclaration d’intention forte pour eFootball PES 2020 – l’unique jeu console où l’on peut incarner les géants Italiens. Avec eFootbal PES, « playing is believing » et nous sommes fiers que la Juventus FC croie en nous et en notre avenir commun. »

L’Allianz Stadium, le stade de la Juventus FC, sera également reproduit en exclusivité dans eFootball PES 2020. L’équipe de développement de KONAMI est experte en modélisation de stade et les fans de football du monde entier apprécieront le niveau de précision de leur dernière création. En complément, les joueurs de la Juve ont tous été entièrement scannés en 3D pour capturer chaque détail et les faire prendre vie dans le jeu.

KONAMI a également profité de cette annonce pour officialiser la signature de Miralem Pjanić, le milieu de terrain Bosnien, comme nouvel Ambassadeur Officiel eFootball PES, à l’image de ce que la marque a réalisé avec Serge Gnabry au FC Bayern Munich. Pjanić sera ainsi en couverture d’eFootball PES 2020 et participera également à diverses activations avec la Juventus FC et KONAMI tout au long de l’année.

Giorgio Ricci, Chief Revenue Officer de la Juventus FC, ajoute : « Nous sommes particulièrement fiers du partenariat signé avec Konami. Cet accord voit deux icones mondiales du football et du divertissement, PES et la Juventus, s’associer pour les trois prochaines années. Cela nous permettra de nous rapprocher plus facilement de nos plus jeunes fans ainsi que d’accroître notre rayonnement auprès des fans de sport et de ceux d’esport. »

Fondée en 1897, la Juventus FC rassemble la plus large fanbase dans le milieu du football en Italie et fait partie des plus importantes au monde. Le club a remporté un total record de 37 titres de ligue, 13 victoires en Coupe d’Italie et 8 en Supercoupe d’Italie.

Avec ces partenariats en série annoncés par Konami, eFootball PES 2020 inaugure une nouvelle décennie de simulation de football de haut niveau avec la promesse audacieuse de révolutionner l’eFootball et de convertir une large audience à ce sport. Le tout nouveau mode Matchday permettra aux joueurs de choisir un camp et de se rassembler lors d’événements hebdomadaires pour s’affronter dans d’intenses matchs.

Cette annonce n’est pas anodine dans le monde du football et des jeux vidéos puisque ce partenariat (exclusif rappelons-le) entre Konami et la Juventus de Turin signifie que le club de Cristiano Ronaldo ne sera pas disponible dans le nouvel opus du jeu concurrent, FIFA, développé par Electronic Arts Sports. Cette annonce aura sans aucun doute un impact sur les ventes et l’équilibre des forces entre PES et FIFA dans ce marché si fermé qu’est le jeu vidéo de football.